DiggDeliciousGoogle BookmarksRedditTechnoratiLinkedin

 

Sur la trace de la Chouette d'Or
 

Avant d’aborder le vif du sujet, il est nécessaire de préciser quelques points pour que ce qui suit soit compréhensible.

 Les solutions sont expliquées en considérant que le lecteur est un chouetteur qui connaît les arcanes de la chasse.
D’où le choix de se concentrer uniquement sur la résolution de l’énigme, son décryptage sans donner beaucoup d'explications.
 
Décryptage est le mot utilisé par l’auteur pour définir une résolution complète quoique les chouetteurs appliquent généralement ce mot à la solution d’une phrase codée ; ceci peut expliquer les incompréhensions fréquentes entre chercheurs.
 
Puisqu’il s’agit des solutions, je ne parlerai pas des Fausses Pistes, ce serait trop long. Fausses Pistes et Bonnes Pistes sont parfois liées, un élément de Bonne Piste pouvant devenir dans des énigmes ultérieures un élément de Fausse Piste, ainsi que cela a été confirmé mezzo voce par l’auteur.

De même, je ne justifierai en aucun cas les solutions par des références aux Indications Supplémentaires ou aux "madits".
IS et "madits" ne sont en aucun cas utiles pour décrypter les énigmes comme cela à été dit et répété par Max Valentin.

Les I.S. correspondant à l’énigme pourront être citées puisqu’ elles confirment le décryptage mais à priori je l'éviterais.

Elles feront sans doute l'objet d'un article lorsque toutes les solutions auront été mises en ligne.

Quant aux madits, il faut avoir à l'esprit que les réponses de l’auteur ne concernent que la « solution » de l’énigme et non son « décryptage » (résolution complète), tout chouetteur sera à même de les comprendre et de comprendre les « incohérences » apparentes de beaucoup d’entre eux.
Les solutions présentées ici sont incomplètes puisqu'elles ne prennent pas en compte ce qui pourrait être utilisés plus tard en Super Solution.
Mais du coup elles sont conformes aux madits.

Une dernière précision: concernant les fameux madits contradictoires sur carte ou pas carte avant la 500
La 989 n'est d'aucune utilité avant la 500.
Les tracés sur mapannot que je mets dans les articles ne sont là que pour visualiser facilement l'explication du décryptage. Une carte n'est aucunement utile pour savoir où se situe le méridien de Paris par rapport à la cathédrale de Bourges ni pour trouver que les deux pics du midi de la 780 sont à 47 km l'un de l'autre.

 hippo-2.jpg

 

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com