DiggDeliciousGoogle BookmarksRedditTechnoratiLinkedin
 
 

Avant d’aborder le vif du sujet, il est nécessaire de préciser quelques points pour que ce qui suit soit compréhensible.

 Les solutions sont expliquées en considérant que le lecteur est un chouetteur qui connaît les arcanes de la chasse d’où le choix de se concentrer uniquement sur la résolution complète de l’énigme, son décryptage.
 
Décryptage est le mot utilisé par l’auteur pour définir une résolution complète quoique les chouetteurs appliquent généralement ce mot à la solution d’une phrase codée ; ceci peut expliquer les incompréhensions fréquentes entre chercheurs.
 
Puisqu’il s’agit des solutions, je ne parlerai pas des Fausses Pistes, ce serait trop long. Fausses Pistes et Bonnes Pistes sont liées, un élément de Bonne Piste devenant dans des énigmes ultérieures un élément de Fausse Piste, ainsi que cela a été confirmé mezzo voce par l’auteur.

De même, je ne justifierai en aucun cas les solutions par les Indications Supplémentaires ou les Madits.

Les I.S. correspondant à l’énigme seront citées puisqu’ elles confirment le décryptage. Je ne citerai pas celles qui semblent correspondre à une énigme à première vue alors qu'elles s'appliquent à une autre.

Je précise aussi que les I.S. ont pour la plupart plusieurs niveaux de lecture et s’appliquent généralement à plusieurs énigmes, voire à la totalité du jeu.

Je les citerai donc uniquement à bon escient.

Un dernier rappel à propos des I.S. : les localisations négatives indiquent les points de passage obligés de la chasse et rien d’autre.

Quant aux Madits, avec les solutions et en se remémorant que les réponses de l’auteur ne concernent que la « solution » de l’énigme et non son « décryptage » (résolution complète), tout chouetteur sera à même de les comprendre et de comprendre les « incohérences » apparentes de beaucoup d’entre eux.

Il s’agit bien sûr de la chasse de trismus et la façon de résoudre les énigmes n’est peut être pas unique ; Max Valentin a, de multiples fois, expliqué que selon notre manière d'arriver à tel point de la chasse, nous aborderions l'énigme suivante de façon différente d’un autre chasseur.

 

Mais les solutions, elles, sont évidemment  (peut être...) les bonnes solutions !

 hippo-2.jpg

 

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com