DiggDeliciousGoogle BookmarksRedditTechnoratiLinkedin

2018, une année décisive pour le devenir de la Chouette d'Or ?

Depuis déjà plusieurs années un certain "mauvais esprit" entourait ce jeu mais pour l'anniversaire des 25 années de sa création ce n'est rien de dire que cela ne s'arrange pas vraiment !

Sur les fora les solutions proposées semblent de plus en plus issues de cerveaux très "imaginatifs" ... pour le moins !

Jamais une solution proposée n'est liée/imbriquée à la solution de l'énigme précédente. Le recours aux "madits" pour justifier les théories est monnaie courante alors que les solutions doivent se passer, pour leurs résolutions, des madits et des indications supplémentaires.

L'auteur des énigmes à précisé souvent qu'il était indispensable que chaque énigme soit résolue grâce aux précédentes et amène une progression logique dans le parcours du chouetteur.

Avec le projet de musée de musée consacré à l'aventure et aux toiles de Michel Becker un délire s'est emparé de certains.
Jusqu'à voir dans les affabulations d'un farceur s'attribuant un pseudo anagramme de Michel Becker (sur le forum de Vélo) la marque du "satanique" et sans aucun doute odieux peintre co-auteur de ce jeu, concepteur, financeur et réalisateur de la chouette en or.

Je doute un peu que Michel Becker perde son temps à ces stupidités (et je doute encore plus qu'il fasse 10 fautes d'orthographe et/ou de français en même pas 10 lignes !)

Bref, Becker voué aux gémonies, certains chouetteurs ne s'intéressant aux énigmes que d'en l'espoir d'en retirer un énorme gain financier (alors que le jeu, en tant que tel, est de fait terminé depuis la saisie de la sculpture puis le feuilleton judiciaire qui s'en est suivi et le décès du concepteur des énigmes) au lieu du plaisir intellectuel que procure l'avancée d'un décryptage et la résolution d'une énigme.

Je trouve que cette idée de musée n'est pas mauvaise même si les objectifs de l'association dans ses statuts peuvent sembler un peu irréalistes en l'état actuel des choses.

Donc, ce remue-ménage m'a convaincu de mettre en ligne une ou deux solutions supplémentaires d'énigmes pour le cas ou cela ouvre des perspectives à quelques personnes.

Je précise tout de suite que si ces solutions mènent au final à la zone, elles sont quand même un petit peu tronquées... smiley siffle

De même je ne fais aucune allusion à la "méga astuce" ni aux reliquats, et ce, volontairement.

Par contre vous pourrez constater que toutes ces solutions s'imbriquent parfaitement les unes avec les autres, qu'elles sont en conformité avec les "madits" et qu'il est fort probable qu'elle vous parraissent quelque peu décevantes.

En effet, elles sont relativement simples !

 Vous allez donc avoir accès à l'énigme 420 et vous rendre compte que les solutions proposées de la 500 n'étaient finalement pas si idiotes ... biggrin

(accés public jusqu'à la 470, enregistrement obligatoire pour voir la suite)

Pour éventuellement en discuter "le forum de la chouette de bronze" est maintenant disponible. Si vous avez des questions...

Bonne chasse.

Michel BECKER n'ayant pas pu vendre aux enchères la Chouette d'Or, il semble entamer une bizzare campagne de communication...

LA CHOUETTE D'OR S'EST ENVOLEE !

je l'ai déjà dit, je ne connais rien du différent qui opposa les deux créateurs de la chasse et ne porterais donc aucun jugement sur le fait que Michel Becker veuille vendre la chouette d'or.

Mais je trouve que sa rage à convaincre qu'il en a le droit et qu'elle ne sera plus jamais l'enjeu de cette chasse manque sensiblement d'élégance !

Je me permet de le dire, n'ayant jamais fait partie, au contraire même, des chouetteurs qui le vouait aux gémonies.

"Par la rolls et par le clocher"... ce n'est pas d'une finesse égale à la subtilité de vos toiles et le style San Antonio.... bof !
C'est dommage.

Bref, les solutions ne seront apparemment pas dévoilées ce qui reste l'essentiel pour tous les chouetteurs je pense.

Ce psychodrame étant à présent derrière nous, suite à vos demandes de plus en plus nombreuses et de plus en plus insistantes je crois bien que mes "solutions" concernant la 500 seront bientôt accessibles.

La chasse continue donc, loin de la haine et de la finance, que le meilleur d'entre nous déterre le bronze !

Bonne chasse.

trismus

 

Michel BECKER à publié le jour de l'assemblée générale de l'A2CO un communiqué annonçant sa décision de ne pas remettre la Chouette en or et argent à une éventuelle personne se présentant avec la Chouette de Bronze à son domicile.

(je n'ai pas lu ce communiqué dans son intégralité, le site étant devenu inaccessible)

Fort bien, cela à le mérite d'être clair.

Et alors ?

Qu'y a t il de nouveau dans la situation actuelle ?

Le "jeu" en tant que tel, affaire commerciale mise en place par régis HAUSER et Michel BECKER est terminé depuis belle lurette, juridiquement parlant.

Il est désolant de voir sur les fora les chouetteurs menacer de procès Michel BECKER, mais tout le monde n'a pas des connaissances en droit.

Mais il est assez répugnant de voir toute une partie de la communauté crier haro sur Becker sous prétexte que celui çi refuserait de leur donner SA création artistique, la Chouette d'Or puisque aucun accord ne semble avoir été trouvé entre les héritiers de Régis Hauser et l'artiste.

Je suis persuadé que Michel Becker à tiré la conclusion logique de la situation actuelle:

le jeu n'a plus d'existence juridique depuis des années
le décès de Max Valentin à fortement hypothéqué la possibilité d'une relance commerciale de l'opération
le désaccord (me semble t il) entre les deux parties concernés étant acté

Que faire d'autre que de d'informer de sa position: pas de chouette d'or à remettre, le jeu en tant que possible opération commerciale est terminé ?

Plus étonnant le communiqué d'Hiram sur le forum de l'A2CO. Le bureau de l'association affirme "le jeu continu" , le lot devant être remis ! (ce qui laisse augurer d'actions en justice...ce qui serait à mon sens stupide)

Je comprends et respecte la décision de Michel BECKER.

 

LA CHASSE CONTINUE... comme je l'ai toujours affirmé car le Trésor est toujours là !

Il est présent dans nos têtes, dans notre plaisir à essayer de comprendre ce que les auteurs ont caché dans leurs énigmes et tableaux !

Un trésor d'or et d'argent fait toujours rêver, c'est certain.

Devenir riche comme ça, d'un coup... Mais au fond de soi l'on sait que ce qui est important dans une chasse au trésor, c'est la Quête !

C'est dans la quête que vous vous apprenez des tas de choses étonnantes sur les lieux et les personnages historiques, que vous révisez votre géographie, que vous rencontrez l'art.

C'est dans la quête que vous vous faites connaissance avec d'autres chouetteurs vous enrichissant vous même de la richesse des autres !

Continuez donc à phosphorer et à imaginer des solutions toutes plus rigolotes ou acadabrantesques les unes que les autres, c'est toujours dans la recherche que situe le Trésor.

Bonne chasse.

JSN Epic is designed by JoomlaShine.com