DiggDeliciousGoogle BookmarksRedditTechnoratiLinkedin

 

Michel BECKER à publié le jour de l'assemblée générale de l'A2CO un communiqué annonçant sa décision de ne pas remettre la Chouette en or et argent à une éventuelle personne se présentant avec la Chouette de Bronze à son domicile.

(je n'ai pas lu ce communiqué dans son intégralité, le site étant devenu inaccessible)

Fort bien, cela à le mérite d'être clair.

Et alors ?

Qu'y a t il de nouveau dans la situation actuelle ?

Le "jeu" en tant que tel, affaire commerciale mise en place par régis HAUSER et Michel BECKER est terminé depuis belle lurette, juridiquement parlant.

Il est désolant de voir sur les fora les chouetteurs menacer de procès Michel BECKER, mais tout le monde n'a pas des connaissances en droit.

Mais il est assez répugnant de voir toute une partie de la communauté crier haro sur Becker sous prétexte que celui çi refuserait de leur donner SA création artistique, la Chouette d'Or puisque aucun accord ne semble avoir été trouvé entre les héritiers de Régis Hauser et l'artiste.

Je suis persuadé que Michel Becker à tiré la conclusion logique de la situation actuelle:

le jeu n'a plus d'existence juridique depuis des années
le décès de Max Valentin à fortement hypothéqué la possibilité d'une relance commerciale de l'opération
le désaccord (me semble t il) entre les deux parties concernés étant acté

Que faire d'autre que de d'informer de sa position: pas de chouette d'or à remettre, le jeu en tant que possible opération commerciale est terminé ?

Plus étonnant le communiqué d'Hiram sur le forum de l'A2CO. Le bureau de l'association affirme "le jeu continu" , le lot devant être remis ! (ce qui laisse augurer d'actions en justice...ce qui serait à mon sens stupide)

Je comprends et respecte la décision de Michel BECKER.

 

LA CHASSE CONTINUE... comme je l'ai toujours affirmé car le Trésor est toujours là !

Il est présent dans nos têtes, dans notre plaisir à essayer de comprendre ce que les auteurs ont caché dans leurs énigmes et tableaux !

Un trésor d'or et d'argent fait toujours rêver, c'est certain.

Devenir riche comme ça, d'un coup... Mais au fond de soi l'on sait que ce qui est important dans une chasse au trésor, c'est la Quête !

C'est dans la quête que vous vous apprenez des tas de choses étonnantes sur les lieux et les personnages historiques, que vous révisez votre géographie, que vous rencontrez l'art.

C'est dans la quête que vous vous faites connaissance avec d'autres chouetteurs vous enrichissant vous même de la richesse des autres !

Continuez donc à phosphorer et à imaginer des solutions toutes plus rigolotes ou acadabrantesques les unes que les autres, c'est toujours dans la recherche que situe le Trésor.

Bonne chasse.

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com